PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
jeanz
Gobelin
le 19/06/2015 21:45
Je l'ai aussi en X-Y si tu veux ZonZomb

Légende
liste
le 20/06/2015 12:54
le rang de chaque liste est écrit sur chaque liste, dans le doute, vous pouvez me MP pour me redmander !

22/23/27/28/29 => http://s29.postimg.org/f85yz0dh3/IMG_8673.jpg
24/30 => http://s8.postimg.org/5l2dkgph1/IMG_8674.jpg
20/21/25/26 => http://s21.postimg.org/gau42pf2v/IMG_8672.jpg
13/14/18/19 => http://s1.postimg.org/uhb3xw1nz/IMG_8671.jpg
11/12/17/18 => http://s30.postimg.org/w9lro9tld/IMG_8670.jpg
9/10/15/16 => http://s12.postimg.org/6bj294v71/IMG_8669.jpg

amusez vous bien !
zombie33

Légende
le 23/06/2015 0:01
Vu qu'il sagit du topic où l'on parle de bannissement je vous informe que des modifications viennent d'avoir lieu dans la watch list.
- Maze of Ith : Retiré.
- Manamorphose : Ajouté.
- Mulldrifter : Ajouté.

Manamorphose est à l'étude pour affaiblir le deck Storm.
Mulldrifter est à l'étude comme une alternative au bannissement de Ghostly Flicker (voir de Cloudpost).

Nous attendons vos réactions.
charlee
Je suis une moule

le 23/06/2015 0:30
Mulldrifter sur watchlist a tendance à brouiller les pistes. Pourquoi chercher une alternative à Flicker alors que la carte est au centre de toutes les interactions dont les gens se plaignent ? On pense vraiment à bannir Mulldrifter plutôt que bannir Flicker ?
Un peu la même chose aussi pour Manamorphose vis à vis de Demonic.

En fait, y a un truc que je comprends pas... Toufmade ou Manu n'ont pas participé ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/06/2015 0:36
Moi non puisque je me retire, je ne fais que donner mon avis donc je touche pas à la watchlist. Mais je suis étonné qu'on ne parle pas d'ajout de Ponder et/ou Preordain à la watchlist en alternative possible à Delver parce que ça avait été envisagé sérieusement (alors que Manamorphose et Mulldrifter ça m'a l'air de pistes non discutées encore).
zombie33

Légende
le 23/06/2015 0:44
Citation :
Mulldrifter sur watchlist a tendance à brouiller les pistes. Pourquoi chercher une alternative à Flicker alors que la carte est au centre de toutes les interactions dont les gens se plaignent ? On pense vraiment à bannir Mulldrifter plutôt que bannir Flicker ?


On veut être sur d'étudier chacune des pistes et Mulldrifter est une carte omniprésente actuellement que ce soit dans les Ux-Control ou les Ghostly combo. L'option de bannir les deux meilleurs piocheurs du format : Mulldrifter + Treasure Cruise tout en affaiblissant les decks que nous voulions affaiblir est une option qui mérite d'être étudié et comme nous l'étudions la carte apparait sur Watch List.

- Une raison qui a été avancée contre le bannissement de Flicker à tord où a raison je vous laisse en juger et que l'on a pas encore mesurer l'impact de l'ajout récent de Gut Shot dans le format.

- Manamorphose à la place de Demonic est une alternative qui me plait beaucoup. Je suis pour affaiblir le bleu en général, pour affaiblir Storm. En revanche je ne souhaite pas la mort de MBC ou de Black Hand. Je ne sais pas si vous avez déjà affronté des decks MBC sans Demonic Tutor, mais c'est hélas assez pathétique.
zombie33

Légende
le 23/06/2015 0:51
Citation :
Mais je suis étonné qu'on ne parle pas d'ajout de Ponder et/ou Preordain à la watchlist en alternative possible à Delver parce que ça avait été envisagé sérieusement (alors que Manamorphose et Mulldrifter ça m'a l'air de pistes non discutées encore)


Toufmade en parlera d'ici peu j'en suis certain. Il n'a pas participé aux débats de ce soir pour répondre à ta question charlee.
Mais le débat ne fait que commencer, avec cette mise à jour de la Watch List je vous donne en même temps un aperçu de l'opinion des allemands que vous ignoriez jusqu'à présent. Et il va de soit qu'il considère malgré tout Ghostly Flicker, Delver et Treasure Cruise comme de sérieux candidat à la Ban List.

charlee
Je suis une moule

le 23/06/2015 7:56
OK, l'absence de Touf explique pourquoi Preordain et Ponder, voire Brainstorm ne sont pas listés. Je vais pas en faire un fromage, mais cette maj sans un représentant dans un conseil représentatif, c'est un problème, hein...

Et je crois que c'est Idf qui transmettait le conseil d'une autre sage personne donc c'est certainement vieux jeu, mais en gros ça dit qu'il faut bannir les cartes problématiques pour bannir les problèmes. Apparemment d'ailleurs, on eut tenté de contourner un problème en bannissant léger du temps où je ne jouais pas encore et finalement, on a fini par bannir Tendrills et compagnie parce que ça n'avait servi à rien. J'avoue que c'est parfois difficile de voir quelle est la carte problématique mais dans les cas de Ghostly et Storm, ça me paraissait pourtant plutôt clair.
manau
2+2=5

le 23/06/2015 8:34
Personnellement je suis contre l'affaiblissement de storm. Pour moi soit on le ban (donc on vire mitraille) à cause de son coté 0 interactions-yolo-1shot si le mu est pour moi je gagne sinon je perd, soit on le laisse tel quel. Mais svp bannissez pas des cartes aussi cool que manamorphose qui peuvent être jouées dans n'importe quel jeu.

Mulldrifter ça me ferait un choc aussi qu'il soit ban, mais en effet ça rejoint ce que disait max : c'est pas si fort mais il faut affaiblir bleu. Heureusement qu'on ne parle que de watchlist !
D'ailleurs si de nouvelles cartes sont ajoutées sur la watchlist en rapport avec les 3 cartes en ligne de mire des joueurs, ça implique qu'on n'aura pas de ban avant quelques mois ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 23/06/2015 8:46
+1 avec Charlee.
Dans storm, le problème n'est pas Demonic, mais la mécanique de storm elle-même qui n'a pas de réponse efficace en peasant. Mais cela a déjà été dit plusieurs fois. Et mulldrifter n'est pas uniquement présent dans les paquets Ux-Control et Ghostly flicker.deck ... Bref, on verra ce que donnent les débats qui débutent.

Par contre, je vois pas le lien entre le passage de Gut Shot en commune et le refus de proposer un ban de Flicker. Puis-je avoir plus de détails ?
charlee
Je suis une moule

le 23/06/2015 9:10
Gut Shot flingue Cloud et accessoirement Recrutor qui sont 2 grosses cibles de Flicker.

Demonic représente les 5, 6, voire 7 et 8ème Grapeshot en plus d'autres choses. Cela peut donc être vu comme l'un des problèmes de Grapestorm, même si comme beaucoup, je pense aussi que si on doit cutter, on doit viser directement Grapeshot. Et comme moins, je ne pense pas non plus qu'il faille y toucher, mais ça c'est l'avis français qui ne voit pas bien le ressenti allemand.
gremag
vive l'EDH

treasure cruise
le 23/06/2015 9:29
était une carte plus qu'attendue à la CdF.
J'aimetais bien savoir quel est le niveau de graveyard hate présent (main deck et side)dans les listes jouées ?

Parcequ'un piocheur qui coute 8, c'est pas terrible terrible finalement :O)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/06/2015 9:41
+1 pour ce qui a été dit sur Grapeshot : on a déjà fait des choses dans le passé pour que le deck soit moins fort (notamment virer le plan B Empty the Warrens), et là on vire a priori Treasure Cruise ce qui le fait revenir au même stade qu'il y a un an. Il y a un moment, si ça ne suffit pas, il faudra envisager un ban de Grapeshot plutôt que bannir toutes les cartes une par une pour affaiblir le deck sans le tuer. A voir entre vous, mais je n'en vois pas le besoin particulier aujourd'hui.

+1 pour Mulldrifter aussi, le pauvre il a rien demandé :(

Citation :
Gut Shot flingue Cloud et accessoirement Recrutor qui sont 2 grosses cibles de Flicker.
et le zombie accessoirement

Citation :
ça implique qu'on n'aura pas de ban avant quelques mois ?
Dans tous les cas ce qui avait été dit c'est que si une décision était prise (et là je pense qu'ils cherchent à la prendre au plus tôt, sans pour autant se précipiter), on ne l'appliquerait qu'un mois après au moins.
charlee
Je suis une moule

le 23/06/2015 10:56
Citation :
et le zombie accessoirement

Vu qu'il est le seul à jouer Cloud et Recruiter dans le meme deck, ça flingue effectivement le zombie :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/06/2015 11:42
Citation :
OK, l'absence de Touf explique pourquoi Preordain et Ponder, voire Brainstorm ne sont pas listés. Je vais pas en faire un fromage, mais cette maj sans un représentant dans un conseil représentatif, c'est un problème, hein...



Ya une hsistoire d'officiellisation, ou un truc du genre=)

Sinon le ban de delver + Mulldrifter c'est bien pensé ausi. L'un pour affaiblir (détruire) Ux Tempo. L'autre pour affaibir les ghotsly control (qui sont upé par un ban de delver). Pourquoi pas. A ça, il faut évisdemment cut Cruise à coté, pour pas que Uccontrol remplace ces mulldrifter par des cruises

Légende
le 23/06/2015 13:19
non mais toufmade, t'es dans le groupe. Tu es libre d'y parler (ça se passe sur fb)

Légende
le 23/06/2015 13:20
je ferais une grosse réponse ce soir à ce que j'ai pu lire, pour les bans.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/06/2015 13:24
Ok je savais pas que j'avais été ajouté au groupe (je passe pas régulièrement du tout sur FB), au dernière nouvelles j'y étais pas =)
zombie33

Légende
le 23/06/2015 13:38
Citation :
mais cette maj sans un représentant dans un conseil représentatif, c'est un problème, hein...


Il est fortement possible que la Watch list subisse une autre MAJ d'ici peu les règles la concernant sont simple. Dès qu'une carte est citée ou à l'étude, on l'ajoute à la Watch List. D'un autre côté plusieurs cartes actuellement sur Watch List ne sont pas en danger de ban immédiat (je pense notamment à Atog/Disciple/Wasteland)

Après une très longue conversation avex zigow hier soir j'aimerais rebondir sur certains points.


1) Affaiblir Ux Aggro-Control

Tout d'abord parlons des ban des cantrip Brainstorm/Preordain/Ponder.

Tout d'abord ma vision actuelle :
- Brainstorm : joué dans tous les Aggro-Control à la base de Delver + Storm
- Preordain : joué dans tous les Ux Control (excepté Familiar)
- Ponder : pas joué. (UR Delver l'a remplacé par Cruise depuis longtemps)

Donc bannir Preordain et Ponder et laisser Brainstorm n'aurait aucun impact sur les deck Ux Aggro-Control c'est la première chose à comprendre. Donc si on suit cette voie il faut bannir les trois ou du moins Brainstorm et Preordain.

Le bannissement de ces trois cartes seraient une alternative au ban de Delver. Voici les conséquences que je vois :
1) Bannir ces cartes ferait grosso-modo augmenter la clock de Delver.deck d'un tour. Au lieu de flippé tout de suite, il flippe en deux tour. (je schématise)
2) Le bannissement de ces cartes obligerait le deck a joué des cantrip moins polyvalent et donc diminuerait de ce fait le QA réalisé par les decks Aggro-Control participant donc à leur affaiblissement. Enfin ces cantrip seront remplacé par d'autres un peu moins bon et l'impact réel est difficilement évaluable. Est-ce que mono bleu ne resterait pas le meilleur deck actuel, rien n'est moins évident.
3) On introduit une carte qui va devoir être joué dans quasiment tous les jeux bleus avec un coût > 5€ : Serum Vision.
4) Nous perdons l'une des seules vraies synergies qui donnait envie de jouer des cartes blanches : Brainstorm + Squadron Hawk. L'intéraction n'est pas la plus puissante qui soit, mais tenter d'équilibrer la Color Pie est un sujet de discussion qui revient souvent au conseil et il est vrai qu'un ban de Brainstorm ferait mal indirectement au Blanc.

D'un autre côté le bannissement de Delver donnerait quoi :
1) Elusive Spellfist viendra certainement le remplacer dans les versions UR et UB tempo. La clock n'est alors pas augmentée d'un tour mais certainement de deux tours. En revanche Elusive s'intègre mal à la version mono bleu qui joue des contresorts et je pense que l'on sera de retour à une version mono bleu Faeries sans Delver, sans Mishra, sans FOW ce qui semble plutôt fair même si Brainstorm est toujours dans le pack.
2) Comme je disais je vois un peu Delver comme une anomalie dans le Peasant que l'on ne retrouve pas dans les autres format comme le Modern et le Legacy. En gros dans les autres formats la puissance brute des créatures jouables s'échelonne naturellement en fonction de leur coût converti de mana. En peasant ce n'est pas le cas car il n'y a aucune créature avec un CCM=2 voir même CCM=3 qui soit meilleur que Delver.


Bref un ban de Delver + Treasure Cruise modifierait assurément la physionomie des decks aggro-control actuels. Voici les changements que j'imagine :
- Faeries amoindrie par la perte de sa clock principale et accessoirement de Mishra qu'il a perdu depuis un petit moment. Le deck garde Gush et Ninja comme source de CA.
- Le bleu aggro-control qui a toujours ses bouibouiteur cantrip et ses contresort mais qui devra se tourner vers les autres couleurs pour trouver une clock digne de ce nom. Donc à mon sens, ceci affaiblirait mono U au profit de : UR / UB / UW voir peut-être de UG Madness. Favorisant de ce fait les autres couleurs au détriment du mono bleu.

Autre point :
Le deck UR Delver a surtout gagné en puissance avec l'ajout de Treasure Cruise, je me souviens que le deck était plutôt prenable lorsqu'il n'avait pas ce second souffle. J'imagine qu'un double ban Delver / Treasure Cruise le rendra Tier 2 et j'espère que ce sera UW à qui cela profitera en premier.


2) Affaiblir Ux Control & Ghostly Combo

Deux pistes sont pour l'instant à l'étude :
- Ban de Ghostly.
- Ban de Mulldrifter + Imperial Recuiter

Je ne développerais pas pour le moment l'impact de ces deux pistes.
charlee
Je suis une moule

le 23/06/2015 14:47
Elusive Spellfist, c'est quand même très mauvais, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.